Refund policy

INSPECTION

Vous devez inspecter les Produits lors de leur réception et vérifier que tout ce qui est mentionné sur le bon de livraison est bien présent. Nous considérerons que vous avez accepté la commande sauf si vous nous notifiez le contraire (et nous renvoyez les Produits conformément à votre droit de rétractation ou tout autre droit légal (tels que stipulé dans les clauses ci-dessous).

VOS DROITS DE RÉTRACTATION

En votre qualité de consommateur, vous disposez du droit légal de vous rétracter d'un Contrat dans un délai de 30 jours à compter de la livraison des Produits. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d'avis ou décidez, pour quelque raison que ce soit, que vous ne souhaitez pas conserver un Produit, vous pouvez nous signifier votre décision d'annuler le Contrat et bénéficier d'un remboursement. Le droit qui vous est conféré de nous retourner des Produits s'applique aux Produits en solde.

Le droit qui vous est conféré de nous retourner des articles ne s'applique pas aux Produits fabriqués selon vos spécifications, ou qui ont été personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent pas être retournés ou sont susceptibles de se détériorer ou d'atteindre leur date de péremption rapidement ou qui sont emballés et ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection ou d'hygiène, s'ils ont été déballés à la livraison.

Pour annuler un Contrat, vous devez tout simplement renvoyer votre commande accompagnée du bon de retour complété et ce avec à l’étiquette prépayée déjà fournie dans votre colis.

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le retour de votre commande vous pouvez envoyer un courrier électronique à hej@ateliervekka.com ou contacter notre Service Clients par courrier postal à l'adresse suivante :

ATELIER VEKKÄ, Service Clients, 1 rue de Stockholm, 75008 Paris.

Si vous nous envoyez un courrier postal ou un courrier électronique, merci d'inclure des informations concernant votre commande afin de nous aider à l'identifier.

Si vous vous rétractez dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des produits :

(a) Vous devrez nous les retourner dans les plus brefs délais (dans l'emballage d'origine et non ouvert) et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour au cours duquel vous nous avez notifié votre souhait de le résilier ;
(b) Les Produits devront nous être renvoyés accompagnés du bon de retour en utilisant l'étiquette de retour prépayée disponible dans votre commande ; 
(c) Les clients souhaitant retourner des Produits de parfumerie doivent respecter les consignes applicables en matière d'étiquetage et d'emballage établis par la Poste ou tout autre service d'expédition utilisé ;
(d) En cas d'envoi par courrier postal, nous vous recommandons de demander une preuve d'expédition puisque nous n'assumons aucune responsabilité au regard des Produits perdus pendant leur acheminement ;
(e) Nous vous rembourserons le prix des Produits. Toutefois, sachez que votre remboursement pourra être minoré afin de tenir compte de toute dévalorisation des Produits si vous les avez manipulés d'une manière qui ne serait pas autorisée.
(f) Nous vous rembourserons les frais de livraison que vous avez versés, bien que, comme la loi le permet, le remboursement est proposé selon notre Politique de Remboursement.
(g) Si vous annulez votre commande sans toutefois nous retourner les Produits dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la notification de votre souhait d'annuler la commande, nous serons autorisés à conserver le montant du remboursement.

VOS AUTRES DROITS EN MATIÈRE DE RETOUR DE PRODUITS

N'oubliez pas que lorsque nous acceptons votre commande de produits sur ce site Internet, vous passez un contrat qui vous engage juridiquement.

Nous nous engageons à vous délivrer des Produits conformes à ceux que vous avez commandés. En tant que consommateur, vous disposez de droits en vertu de la loi si les Produits présentent des vices ou ne sont pas conformes à leur description.

Nous sommes notamment soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 and L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Ces droits (qui sont résumés de manière générale ci-dessous) n'affectent pas votre droit de choisir de retourner les Produits et d'obtenir leur remboursement aux termes de la clause ci-dessus ou de vous prévaloir de toute autre clause des présentes.

Si les Produits ne sont pas conformes, vous pouvez les refuser à la livraison ou nous les renvoyer dans leur emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à notre charge.

Vous pouvez demander la réparation des Produits ou une nouvelle livraison conforme à votre commande. Si la réparation et le remplacement sont impossibles, vous pouvez demander l'annulation du Contrat et le remboursement des sommes versées ou conserver les Produits en demandant une réduction de leur prix. Vous pouvez adresser votre demande par courriel à hej@ateliervekka.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

ATELIER VEKKÄ / Service Clients / 1 rue de Stockholm / 75008 PARIS

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sous certaines conditions, vous pouvez conformément à la loi exercer une action en garantie contre les vices cachés, ou faire jouer une éventuelle garantie commerciale applicable à votre commande.

Notre responsabilité ne pourra toutefois être engagée si l'inexécution du Contrat ou sa mauvaise exécution est due à une action de votre part, à un fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au Contrat (nos prestataires de services ne sont pas considérés comme tels), ou à un cas de force majeure.